Service de rénovation de cuisine

Constructions Max Larocque inc. réalise vos rêves depuis 1990.

La cuisine est le cœur de la maison

La cuisine est le cœur de la maison. Cette pièce doit être aménagée en considérant votre style de vie, votre famille et vos goûts particuliers. C’est la pièce la plus personnalisée de votre maison. Que vous soyez à la recherche d’une cuisine ouverte ou fermée, traditionnelle ou contemporaine, pratique ou coquette, Constructions Max Larocque peut répondre à tous vos désirs.

Imaginez votre cuisine de rêve en vous inspirant de quelques uns des projets que nous avons réalisées!

Une rénovation plaisante

Rénover sa cuisine peut être une expérience des plus intéressantes, pour le moins qu’on s’y soit bien préparé. D’où l’importance de choisir une entreprise qui a l’habitude de faire ce genre de travaux. Ce chantier doit se dérouler sur une courte période et demande la coordination de plusieurs intervenants. Pour ce type de projet on doit parfois envisager de déplacer des murs, quelquefois porteurs, déplacer de la plomberie, modifier le système électrique, revoir l’éclairage et refaire les finis de plancher. Nous sommes à même de bien conseiller le consommateur et de pouvoir utiliser le maximum des possibilités qu’offre la maison.

Nos projets de cuisine

1- Hochelaga La cuisine ultramoderne: un design tout en finesse

Il est difficile d’imaginer que cette cuisine et cet espace ultramoderne fut réalisé dans un cottage des années 30. La rénovation de la cuisine fait partie d’une rénovation complète du cottage que nous avons réalisée.

Un espace ouvert multifonctions

Le décloisonnement du rez-de- chaussée a permis de créer un grand espace ouvert multifonctions qui s’ouvre sur la cour arrière grâce à une porte-patio surdimensionnée qui apporte à la fois la vue, la ventilation et beaucoup de lumière naturelle. Avec tout cet espace libre, les propriétaires se sentent maintenant à l’aise d’inviter leurs familles et leurs amis pour les recevoir.

2- Rosemont : Une harmonie moderne et contemporaine – Finaliste Domus

Cette rénovation de cuisine a été réalisé pour les nouveaux propriétaires d’un duplex du quartier Petite Patrie. Son design est un heureux mariage de matériaux nobles et industriels. L’acier inoxydable s’allie avec le marbre des comptoirs, le dosseret en tuiles blanches émaillées et les armoires de bois peintes pour créer un environnement à la fois lumineux et pratique. Des tiroirs ont été installés sous l’ilot afin d’en facilité l’accès.

Enlever un mur porteur

Une section du mur porteur a été remplacée par une poutre et des colonnes de bois lamellé incluant une quincaillerie d’acier. Le tout a été laissé apparent afin de s’harmoniser avec la nouvelle cuisine. Notre équipe a pu réaliser l’ensemble des travaux entre l’acquisition du duplex et l’entrée des nouveaux propriétaires dans leur résidence avec leurs enfants.

3- Saint-Lambert : Une cuisine accueillante et conviviale

Après l’achat de leur cottage, les nouveaux propriétaires ont fait appel à nous pour des travaux de réaménagement importants incluant cette nouvelle cuisine et l’agrandissement de fenêtre pour augmenter l’éclairage naturel des pièces. Le choix des matériaux en blanc accentue la luminosité.

Une cuisine linéaire avec comptoir lunch

La cuisine de type laboratoire incluant un grand ilot avec comptoir lunch en quartz est idéale pour les enfants et pour recevoir des amis de manière conviviale, en discutant tout en cuisinant.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

4- Outremont : Une cuisine urbaine purement lumineuse – Finaliste Domus

Les habitations urbaines manquent souvent de lumière naturelle et l’ajout d’armoires en bois peut assombrir davantage les cuisines.

En 2002, nous avons réalisé cette cuisine, dans un cottage détaché d’Outremont datant de 1955. Son design épuré et lumineux, où les armoires hautes se fondent avec le plafond, agrandit visuellement l’espace tout en soulignant l’horizontalité du concept. Quinze ans plus tard, ce design classique d’inspiration scandinave est encore actuel tout en s’intégrant bien à l’architecture traditionnelle québécoise par sa forme et sa fonction. L’éclairage encastré complète cet aménagement d’une belle élégance. L’ajout d’un coin dînette et d’un espace bureau vient ajouter une touche fonctionnelle.

Une qualité faite pour durer

Les armoires basses sont faites d’érable verni et les armoires hautes de merisier laqué, deux essences de bois dur du Québec. Le comptoir en marbre a été traité en surface à l’aide d’un scellant antitache pour en assurer la beauté à long terme. Les propriétaires possédaient la maison depuis longtemps et ils ont choisi de redonner une seconde vie à leur cuisine pour en jouir durant de nombreuses autres années.

5- Pointe-Claire : Une cuisine renouvelée et fonctionnelle

Dans ce projet situé à Pointe-Claire, les nouveaux propriétaires désiraient réaménager l’ancienne cuisine pour mieux répondre aux besoins de leur famille incluant deux enfants. L’espace disponible était très restreint. Notre service de design a suggéré un aménagement avec évier en coin pour dégager un grand espace de travail au comptoir bien éclairé par la fenêtre.

Des couleurs et matériaux actuels

Pour dynamiser et actualiser l’apparence de la cuisine, nous avons proposé des portes d’armoires en mélamine de 2 tons ainsi qu’un comptoir de béton qui donnent à l’ensemble sa personnalité et son caractère unique. Une surface pâle a été choisie pour les armoires et le comptoir afin de maximiser la réflexion de la lumière naturelle et agrandir visuellement l’espace.

Notre équipe a su répondre aux exigences de nos clients tout en respectant le budget alloué.

Blogue Max Construction: Aide au design et à la construction

6- Ville d’Anjou : Une cuisine décloisonnée et attrayante

Après avoir longtemps vécu dans leur cuisine cloisonnée, les propriétaires de ce cottage de ville d’Anjou nous ont demandé d’ouvrir la cuisine sur les autres pièces du rez-de- chaussée. Arrivés à leur retraite, ils voulaient profiter davantage des lieux comme milieu de vie.

Décloisonner l’espace

Nous avons retiré une partie des murs existants de manière sécuritaire et esthétique afin de maximiser la vue sur les autres pièces et d’agrandir visuellement l’espace. Ces travaux nous ont permis de rendre la cuisine beaucoup plus fonctionnelle tout en modernisant son apparence.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

7- Rosemont : La chaleur et la noblesse du bois

Dans ce projet d’agrandissement de bungalow, les propriétaires désiraient une grande cuisine et l’ajout d’une salle à manger pour accommoder aussi leurs enfants et grands-parents vivant sous le même toit. Ils ont opté pour un style classique mettant le bois en valeur.

Un agrandissement possible

Comme le terrain arrière était relativement vaste, notre désigner a suggéré aux clients d’agrandir le propriété à l’arrière. Ceci permettait de conserver une cour arrière de bonnes dimensions, d’ajouter une banquette dans la cuisine et la salle à manger adjacente. Afin de maximiser le rangement nous avons insérer des tiroir sur la banquette de manière à ce qu’ils soient accessibles de la salle a manger.

Une bonne collaboration entre notre équipe de conception, d’estimation et de réalisation, a permis de réaliser ce projet selon les exigences de nos clients.

8- Notre-Dame- de-Grâce : Une intégration architecturale réussie

Le style d’une cuisine doit s’intégrer à l’architecture, au mobilier et au design général d’une maison et aux goûts des propriétaires. Dans ce cottage semi-détaché des années 1950, les propriétaires ont choisi des matériaux chaleureux et un style traditionnel avec une pointe de modernité.

Une cuisine en «L» fonctionnelle

En plus de mettre la cuisine au goût du jour, les propriétaires voulaient avant tout obtenir une cuisine fonctionnelle pour eux et leurs enfants. Notre département de design a proposé un mélange de granite, de merisier, d’acier inoxydable, ainsi que de céramique, afin de créer une cuisine qui s’intègre bien aux autres pièces de la maison.

9- Montréal-Ouest : Une cuisine familiale qui facilite le travail en groupe – Finaliste Domus

Dans ce cottage semi-détaché des années 30, les propriétaires désiraient davantage de rangement tout en permettant à toute la famille de participer à la préparation des repas.

Des tiroirs et un îlot de travail

Notre designer a proposé l’utilisation de tiroirs horizontaux pour augmenter la capacité de rangement utile dans la cuisine. L’installation de l’îlot avec un large comptoir offre la possibilité à plusieurs personnes de participer à la préparation des repas en même temps, dans un environnement agréable. Une bonne écoute des besoins et des goûts des propriétaires a permis à notre équipe de concevoir et réaliser leur cuisine rêvée.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

10- Saint-Léonard Cuisine blanche : classique et toujours chic

À la demande des propriétaires, qui possédaient cette maison depuis plusieurs années, notre designer a conçue cette cuisine où la blancheur du bois laqué s’agence à merveille avec le verre, le marbre et l’acier inoxydable.

Mettre les matériaux nobles en valeur

Les armoires en bois recouvertes de laque blanche se fondent dans le décor et mettent en valeur le comptoir de marbre blanc Bianca Carrera ainsi que le plancher de bois et les autres composantes luxueuses de la cuisine. Nos clients sont ravis du résultat et apprécient la fonctionnalité de l’aménagement qui en a été grandement améliorée.

Les travaux ont été réalisés en design-construction, permettant un bon contrôle du budget.

11- Notre-Dame- de-Grâce : Une cuisine traditionnelle renouvelée

Réalisés en 2015, les travaux de rénovation de cette cuisine visaient à améliorer la fonctionnalité de l’aménagement tout en respectant le caractère architectural de la maison.

Enlever le mur de séparation

Nous avons proposer d’enlever le mur de séparation entre la cuisine et la salle à manger tout en conservant une poutre au plafond afin d’augmenter la lumière et d’agrandir visuellement la cuisine, tout en maintenant la moulure du plafond qui définie l’espace de la salle à manger. Le choix d’armoires recouvertes de laquer blanc contribue aussi à la luminosité. Le choix du comptoir de granite séparant la cuisine de la salle à manger permet de les agencer tout en respectant leur propre style.

Notre équipe combinée de designer et d’entrepreneur a su réaliser les travaux selon les souhaits des propriétaires et leur budget.

12- Ville Saint-Laurent : Une cuisine de rêve avec îlot de service

La construction d’un îlot dans une cuisine est intéressante, mais cela demande beaucoup d’espace. Les propriétaires de ce bungalow désirait depuis plusieurs années ajouter un ilot à leur cuisine, mais celle-ci était trop petite et séparée de la salle à manger.

Agrandir de l’intérieur

Les propriétaires ne voyaient pas comment ils pourraient insérer un îlot dans leur projet de rénovation, mais notre désigner leur a développé un nouveau concept en retirant le mur entre les deux pièces, ce qui a dégager suffisamment d’espace pour joindre un grand îlot.

Pour obtenir un aménagement de cuisine plus efficace et plus convivial, les propriétaires hésitaient entre déménager ou rester dans le quartier qu’ils aimaient. Nous avons réussis à leur apporter le meilleur des deux solutions.

Une bonne collaboration entre notre équipe de conception, d’estimation et de réalisation, a permis de réaliser ce projet selon les exigences de nos clients.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS
CAA_Logo-Recommande-V-Fra-CMYK-ok réno-maitre platine client4 client5 logo_gp_recommandation logo-ecohabitation