Service de réaménagement et transformation résidentielle

Construction Max Larocque inc. réalise vos rêves depuis 1990.

Vous rénovez ? Attention à la structure

La stabilité de la structure des planchers et des cloisons intérieures est essentielle pour assurer une longue durée aux travaux de finition intérieure. Ne rénovez pas sans vous assurer d’abord d’un bon support structural pour vos travaux.
Des solives trop faibles feront casser la céramique, un contreplaqué trop mince fera craquer un plancher de bois franc, une poutre trop faible ou des cloisons affaiblies par le passage d’un conduit feront fissurer le placoplâtre (gyproc), etc…
Avec un entrepreneur général expérimenté et accrédité d’une bonne garantie, vous êtes assurés que vos travaux seront conformes et durables.

Imaginez votre maison de rêve en vous inspirant de quelques uns des projets que nous avons réalisées!

Agrandir par l’intérieur ?

Dans la majorité des travaux de rénovations intérieurs, qu’il s’agisse de cuisine, salle de bains, séjour ou autres, on doit souvent repenser l’aménagement des pièces adjacentes.
Une meilleure répartition de l’espace intérieur peut parfois rendre le même espace plus fonctionnel. Notre service de design-construction est là pour vous trouver des solutions personnalisées afin de répondre à vos besoins et à votre budget.

Nos projets de transformation

1- Mercier : Ajouter une mezzanine dans un condo

Nous avons ajouté cette mezzanine au toit d’un immeuble en condominium. Une partie de la nouvelle mezzanine a permis de rehausser le plafond de la salle à manger et de mieux intégrer le nouveau séjour sur la mezzanine au niveau existant. La nouvelle surface habitable a permis un réaménagement complet du niveau existant pour le rendre plus agréable.

Faire entrer plus de lumière
L’ajout de cette mezzanine a permis de faire entrer davantage de lumière naturelle au centre du condo en ajoutant des fenêtres dans la partie en mezzanine.
Notre équipe formée d’experts en design, en estimation et en construction a réussi à trouver la solution adéquate au manque d’espace et de lumière en fonction du budget des propriétaires.

2- Rosemont : Unifier l’espace de bas en haut

Nous avons ajouté cet escalier central transparent dans le cadre d’une conversion de duplex en cottage. Composer de bois, d’acier et de verre, cet escalier est devenu l’élément architectural central de cette rénovation.

Harmoniser les étages
L’escalier a été conçu pour relier visuellement les étages et harmoniser leurs matériaux de finition. Dans ce cas nous avons proposé aux propriétaires de miser sur la modernité et la transparence pour créer cet escalier aérien qui ne bloque pas la lumière naturelle.

Ce projet est un bel exemple de transformation d’un immeuble existant avec une mise à jour contemporaine de son aménagement intérieur.

3- Villeray : Convertir un duplex en cottage – Finaliste Domus

Étant donné le nombre restreint de maison unifamiliale dans certains quartiers de Montréal, il est parfois préférable d’acheter un petit duplex et de le transformer en cottage. La conversion d’un duplex en cottage est généralement simple à réaliser, mais elle exige parfois des travaux plus complexe.

Respecter le cachet d’époque
Dans le cadre de ce projet de conversion de duplex en cottage, les propriétaires ont choisi de changer l’aménagement intérieure afin de répondre a leur besoins. La rénovation de l’escalier d’accès à l’étage a demandé des travaux importants.
Dans ce type de projet il faut aussi composer avec les exigence de la ville de Montréal. Qui accepte assez souvent les conversions intérieur, mais qui sont très réticent sur les transformation extérieur. Dans bien des cas nous devons préserver l’aspect du duplex d’origine

Une bonne coordination de nos équipes de design et de construction a permis de modifier les lieux tout en respectant le cachet de cet immeuble ancien et de satisfaire aux exigence de la municipalité.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

4- Rosemont : Transformer un multiplex en condominiums – Finaliste Domus

Les nouveaux propriétaires de cet immeuble à logements multiples désiraient le transformer en condominiums. Ils ont choisi de refaire à la fois l’extérieur et l’intérieur en conservant le cachet d’époque de la propriété.

Le soucis du détail
Il faut se soucier de nombreux détails lorsqu’on veut donner une impression d’authenticité à un immeuble ancien. Nous avons fabriqué des vitraux pour la fenestration avant, réalisé des balcons de bois teint avec dentelle ainsi que des métaux ouvrés bombés pour les garde-corps. À l’intérieur, les revêtements et finis ont été inspirés par l’immeuble d’origine.

Les propriétaires ont profité de l’expertise de notre entreprise en rénovation pour remplacer toute la fenestration et refaire l’isolation des murs et plafond. Ainsi l’efficacité énergétique de l’immeuble est assurée pour très longtemps.

Blogue Max Construction: Aide au design et à la construction

5- Saint-Lambert : Ouvrir l’espace pour augmenter la luminosité

La multiplication des cloisons intérieures assombrit les pièces d’une maison. Dans le cas de cette rénovation complète nous avons proposé aux propriétaires d’agrandir la fenestration pour augmenter la lumière naturelle et de construire un nouvel escalier qui ne bloque pas la lumière.

Choix de matériaux et design contemporain
Le blanc domine souvent en architecture contemporaine. Il agrandi l’espace tout en réfléchissant davantage la lumière. L’escalier d’acier avec ses marches de bois souligne le caractère contemporain du design intérieur tout en étant un élément architectural central de cet aménagement au style actuel.

Ce projet incluait de nombreux autres travaux où notre expertise fut sollicitée. Nous avons, entre autres, modifié la toiture arrière et refait la cuisine avec un grand ilot recouvert d’un comptoir de quartz. L’espace de la cuisine comme le reste de la maison fut conçu pour recevoir de nombreux invités.

6- Ville Mont-Royal : Une rénovation majeure pour l’économie et le confort

Dans ce projet, nous avons refait entièrement l’extérieur du cottage incluant l’isolation des murs et du toit.

Corriger deux problèmes
La toiture du cottage avait un problème récurrent de condensation en hiver (glaçons). Il s’agit d’un problème fréquent pour ce type de toiture dont l’isolation et la ventilation sont déficientes. De plus, la faible isolation des murs et du toit rendait l’habitation inconfortable en hiver.
Nous avons suggéré aux propriétaires de corriger à la fois les problèmes de condensation et d’inconfort en refaisant la toiture et en isolant mieux les murs et le toit.
Ils en ont profiter pour améliorer l’aspect extérieur de l’immeuble qui en avait vraiment besoin.

Dès l’hiver suivant, ils ont constaté l’amélioration de leur confort tout en appréciant une diminution de leurs coûts de chauffage.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

7- Saint-Léonard : Un aménagement intérieur à aire ouverte

Les propriétaires demandent de plus en plus un aménagement intérieur à aire ouverte. Enlever des cloisons intérieures n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En plus des modifications à la structure, il faut penser aux services, aux plafond et planchers. Cela demande une bonne planification esthétique et technique.

Les difficultés à prévoir
Certaines cloisons portent le poids du plafond et d’autres ne supportent aucun poids. On doit d’abord identifier les cloisons portantes car celles-ci devront être remplacées par un système de poutres et colonnes. Les cloisons sont souvent traversées par du filage électrique, des conduits de plomberie ou de ventilation. Il faut prévoir leur relocalisation et c’est parfois très problématique. Finalement, l’enlèvement des cloisons crée des trous dans les planchers et peut affecter l’esthétique des moulures de plafonds.

Nos experts en design, en estimation et en construction ont une longue expérience en ce domaine et peuvent conseiller les propriétaires avant qu’ils se lancent dans des travaux de construction coûteux ou inappropriés.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS
CAA_Logo-Recommande-V-Fra-CMYK-ok réno-maitre platine client4 client5 logo_gp_recommandation logo-ecohabitation