fbpx

Télétravail

Suite à la situation de confinement liée au Covid-19, de nombreuses personnes se sont vu dans l’obligation de repenser leur façon de travailler. Le nombre de travailleur devant s’adapter au télétravail est maintenant plus élevé que jamais et il est fort à parier que ce n’est que le début du tournant vers le travail à distance.

Nous verrons émerger une foule de propositions et d’astuces afin de développer un lieu de travail à la maison qui correspondra aux nouveaux besoin de cette clientèle grandissante.

Lorsque cela est possible on privilégiera l’aménagement d’une pièce entièrement dédiée au bureau afin de permettre une meilleure concentration à l’abris des distractions du reste de la maisonnée. Toutefois, pour beaucoup, il est malheureusement impossible de sacrifier une pièce entière à l’aménagement d’un bureau.

Dans ce cas, il faut revoir l’aménagement de l’espace afin d’intégrer un coin bureau au reste de la maison. Afin de s’adapter à l’espace disponible, il sera important de choisir des éléments qui s’intègreront bien ensemble et qui ne créeront pas de pertes d’espace.

Coin bureau dans le salon

Le salon ou la salle familial est probablement la pièce où il y a le plus d’espace disponible pour aménager votre coin bureau. En repensant l’espace, il est parfois possible de libérer assez de place pour y installer un meuble de bureau standard. Pour les espaces plus restreint, il est possible de transformez une bibliothèque ou un meuble de rangement en bureau ou de simplement fixez une tablette au mur pour y travailler.

Espace de travail dans la cuisine

La cuisine peut s’avérer un espace pratique pour aménager votre bureau puisqu’en général, il s’agit de l’une des pièces les plus lumineuses de la maison. En repensant l’espace, il est souvent possible d’ajouter un petit coin dédié pour le bureau.

Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour rafraîchir votre cuisine.

Bureau dans votre chambre à coucher

La chambre à coucher est une belle alternative pour ceux qui recherche la tranquillité. Cette pièce plus retirée et paisible favorisera la concentration. En étant une pièce fermée, elle vous offre la possibilité d’être totalement à l’écart des activités de la maison.

Espace pour travailler en dessous de l’escalier

Souvent mal exploité ou utilisé pour du rangement, l’espace sous l’escalier est un endroit à considérer pour installer un coin bureau. Vous y serez tranquille en plus de maximiser chaque recoin de la maison!

Coin travail dans un garde-robe

Pour les espaces restreint, même un simple garde-robe peut être aménagé en coin bureau. Vous n’aurez qu’à refermer ses portes pour faire disparaître le tout.

Que vous souhaitiez convertir une pièce existante en bureau, ajouter un agrandissement ou tout simplement revoir l’espace disponible, nous pouvons vous aider à créer l’endroit parfait qui vous permettra un télétravail agréable et productif.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS