Service de rénovation de salle de bain

Construction Max Larocque inc. réalise vos rêves depuis 1990.
rénovation de salle de bain Montréal

Une petite pièce complexe à rénover. Comment optimiser une rénovation de salle de bain ?

La salle de bain est souvent la plus petite pièce de la maison. C’est pourtant la plus difficile a rénover et ce pour de multiples raisons. Qu’il s’agisse d’ajouter une douche, d’agrandir une salle de bain ou d’intégrer un bain en coin, toute rénovation de salle de bain demande une solide expertise. Dix pieds carrés de plus dans une salle de bain peuvent faire la différence entre une pièce à peine fonctionnelle et une salle d’eau confortable.

Imaginez votre salle de bain de rêve en vous inspirant de quelques uns des projets que nous avons réalisés!

Satisfaire vos goûts et vos besoins

Aujourd’hui avec la multiplication des revues et des émissions spécialisées, les attentes des consommateurs sont de plus en plus grandes et variées. Qu’il s’agisse d’ajouter une douche, d’agrandir une salle de bain, ou de rendre plus fonctionnelle, nous offrons des alternatives originales et personnalisées mais surtout bien adaptées aux besoins de nos clients lorsque vient le temps de concevoir un projet de rénovation de salle de bain.

rénovation de salle de bain Montréal

Nos projets de salle de bain

1- Rosemont : Une véritable «chambre» de bains

Nous avons réalisé cette nouvelle salle de bain dans le cadre d’une conversion de duplex en cottage. Nous avons utilisé une des chambres de l’étage pour ajouter cette salle de bain.

Le confort épuré sans superflu
Nous avons proposé aux propriétaires de conserver la fenestration abondante de la pièce pour mettre en valeur la baignoire. La douche et le lavabo se font plus discrets tout en restant fonctionnels et bien intégrés à l’ensemble.
La transformation de duplex en cottage nécessite une bonne planification pour en estimer les coûts. Notre équipe de design-construction est idéale pour vous conseiller en la matière.

2- Laval : Dire «adieu» à la douche d’acrylique

La douche d’acrylique et le bain podium sont les symboles des salles de bain des années 1980. La douche d’acrylique standard a le défaut d’être relativement petite et d’avoir un plancher glissant. Notre client désirait une douche plus vaste et plus chic pour son projet de rénovation de salle de bain.

Une douche de verre et de céramique
Contrairement aux douches d’acrylique préfabriquées, la douche de céramique avec panneaux de verre permet de réaliser la forme désirée en fonction de l’espace disponible. Son plancher en céramique est posé sur une membrane qui garantie son étanchéité. Elle s’insère esthétiquement dans la salle de bain et en devient souvent le point de mire.
La salle de bain a maintenant un aspect totalement différent qui s’accorde à l’image de son propriétaire désirait.

3- Saint-Lambert : Une salle de bain spacieuse et lumineuse

À la demande de nos clients, cette salle de bain avec une buanderie adjacente a été conçue pour maximiser la présence de lumière naturelle. La fenestration a été agrandie et le choix des matériaux en blanc accentue cette effet de luminosité.

Une touche de bois pour la chaleur
Un excès de blanc peut rendre une pièce froide et impersonnelle. Nous avons proposé, pour ce projet de rénovation de salle de bain, de combiner le blanc avec d’une cabinetterie en bois pour sa chaleur et sa personnalité. L’armoire centrale verticale et le comptoir horizontal en bois créent une dynamique de volumes qui se répondent dans l’espace tout en étant très pratiques.

Comme équipe de conception et construction, nous sommes très satisfaits de ce résultat à la fois simple, chic et contemporain. La beauté est souvent dans la simplicité.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

4- Hochelaga : Une salle de bain à l’italienne pour le XXIe siècle

Cette salle de bain épurée et hors du commun demeure d’une grande fonctionnalité. La douche à l’italienne est un concept intéressant qui s’applique bien dans les petits espaces et qui permet d’avoir accès à la douche sans obstacle ni même un seuil.

Des choix simples et conviviaux
Le design de cette salle de bain est d’une grande simplicité. Il s’agit d’une salle de bain nue, sans rideau de fenêtre ou de douche, sans accessoire superflu. La fenestration horizontale apporte une grande luminosité tout en protégeant l’intimité des occupants. Le comptoir linéaire en bois ajoute une touche chaleureuse à ce concept zen. Le miroir horizontal fait aussi un bon travail pour agrandir visuellement l’espace et augmenter la luminosité des lieux.

Nous avons réalisé ces travaux dans un projet plus complet de rénovation incluant un agrandissement où se trouvait la salle de bain.

5- Mont-Royal : L’effet WOW ! dans la salle de bain

Avec la prolifération des douches de verre sur le marché, il est de plus en plus difficile de créer un effet «WOW» dans une salle de bain.

Le défi: respecter le budget
Les propriétaires nous ont demandé de rénover deux des salles de bains de ce cottage. Ils nous ont donné un mandat complet de l’analyse des besoins, du design et de la réalisation. Ils recherchaient un concept de salle de bain à la fois moderne et chaleureuse.

Une bonne collaboration entre nos services de design et d’estimation a permis de réaliser le tout en respectant le budget fixé.

Blogue Max Construction: Aide au design et à la construction

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

6- Villeray : Une nouvelle salle de bain des années 1950 – Finaliste Domus

Nous avons réinventé la salle de bain typique des années 50 pour respecter le cachet d’origine de ce duplex tout en répondant aux besoins de nos clients.

Une rénovation de salle de bain qui remet l’ancien au goût du jour
Les salles de bain montréalaises des années 1940 à 1970 étaient généralement de 5 pieds sur 7 pieds. Les planchers étaient couverts de mosaïque de céramique et les murs de tuiles de céramique horizontales blanches, roses, jaunes ou bleues pâle avec une bordure noire. Nous avons recréé, dans ce projet de rénovation de salle de bain, ce cachet tout en ajoutant une douche de céramique avec quelques blocs de verre, des lavabos muraux comme à l’époque et une niche horizontale servant de tablette.

Notre équipe a démontré qu’il est possible d’évoquer un style architectural sans le dénaturer tout en répondant aux exigences d’aujourd’hui. Une rénovation de salle de bain bien réussie !

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

7- Boucherville : Dire «adieu» au bain podium des années 1980

Les bains podium des années 80 prenaient beaucoup d’espace et leur accès étaient très peu pratique pour les nettoyer ou laver les enfants. Les propriétaires de cette maison ne l’utilisait presque plus depuis des années. Ils rêvaient plutôt d’une douche agréable et d’une baignoire facilement accessible.

Un espace plus fonctionnel
En enlevant le bain podium nous avons pu dégager suffisamment d’espace pour y aménager une douche spacieuse et une baignoire à la fois jolie, pratique et confortable.

Notre designer connait bien tous les types de salles de bains avec leurs avantages et leurs inconvénients. Nous sommes-là pour vous conseiller de manière pratique et vous aider à faire un bon investissement dans vos travaux.

8- Boucherville : Le charme vieillot d’une salle de bain d’époque – Finaliste Domus

Les propriétaires de cette maison historique, datant de 1754, désiraient refaire la salle de bain de l’étage. Celle-ci avait déjà été rénovée avec de mauvais matériaux et une configuration inappropriée. Une rénovation de salle de bain s’imposait… encore !

Le charme d’époque avec le confort d’aujourd’hui
La grande majorité des matériaux utilisés dans ce projet sont des matériaux usagés qui ont été restaurés. Le travail de recherche et de restauration fut important, mais le résultat est conforme à nos attentes et à celles de nos clients.
Le résultat fut très valorisant à la fois pour notre équipe de design et pour nos ouvriers. Pour nous, il est important d’être fiers de la qualité de notre travail.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS

9- Montréal : Une chic petite salle de bain pour les maîtres

En rénovation, il y a ce qu’on veut, ce qu’on peut et ce qu’on a. Les propriétaires de cette maison avait une petite salle de bain avec une douche d’acrylique et sans aucune possibilité d’agrandissement. Nous avons réussi à donner un peu plus de classe à cette salle de bain qui en avait bien besoin.

Une salle de bain adjacente à la chambre
Cette salle de bain étant adjacente à la chambre des maitres nous avons proposer de lui redonner un peu plus de caractère malgré ses faibles dimensions. Nous avons remplacé la douche d’acrylique par une douche en céramique et verre.
Pour augmenter visuellement l’espace de plancher, nous avons suspendu la vanité. La transparence de la douche et la vanité suspendue réduit l’effet de confinement des petits espaces.

Nous ne faisons pas de miracle, mais nous essayons toujours de vous donner une solution optimale en fonction de vos besoins et de votre budget.

10- Petite Patrie : La beauté et l’efficacité dans la simplicité

Les possibilités de transformation des salles de bains existantes sont souvent dictées par leurs murs actuels et les pièces adjacentes. Malgré ces contraintes, l’apparence d’une salle de bain standard peut être complètement transformée en conservant un design simple et efficace.

Un aménagement standard, mais chaleureux
Dans cette résidence, nous avions le mandat de rénover deux salles de bains. Nous avons conservé l’aménagement linéaire standard en terminant la salle de bain par une douche de céramique munie d’un panneau de verre trempé fixe. Cet aménagement permet d’éviter tout rideau de douche. Un large miroir horizontal donne l’impression d’élargir cet espace restreint.

Cette salle de bain à la fois simple et efficace démontre qu’il est possible d’obtenir une apparence luxueuse avec un budget limité.

11- Montréal : Le charme discret d’un condo des années 1930 – Finaliste Domus

Dès l’achat de leur condominium, les nouveaux propriétaires de ce condo savaient qu’ils devaient refaire la salle de bain et que ce serait un certain problème. En effet, le dessous d’un escalier passait au centre de cette petite pièce, lui donnant une forme de «L». Ils ont fait appel à nous pour un projet clé en main.

Un cachet ancien remarquable
Notre département de design a compris qu’il fallait profiter de la présence de l’escalier pour donner à cette pièce un cachet d’antan. Nous avons transformé le «problème» en «opportunité». Il faut dire que ce style architectural convenait parfaitement au reste de cette résidence. Le design d’une pièce doit tenir compte de l’ensemble du logement pour qu’il soit bien intégré.
Les propriétaires ont toujours avantage à nous consulter dès l’achat de leur propriété pour que nous les guidions dans les étapes logiques de rénovation.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS
CAA_Logo-Recommande-V-Fra-CMYK-ok réno-maitre platine client4 client5 logo_gp_recommandation logo-ecohabitation