fbpx

Tendance dans les armoires de cuisine pour 2019

Le monde des armoires de cuisine évolue constamment pour s’adapter aux besoins variés et aux exigences changeantes de la population. Lorsqu’on regarde l’évolution des 30 dernières années, il est évident qu’il existe des modes dans les armoires de cuisine qui n’ont rien à voir avec la qualité, la durabilité ou la fonctionnalité rationnelle des armoires. Par contre, il y a d’autres aspects qui correspondent à des besoins réels ou qui améliore véritablement le plaisir de travailler dans la cuisine.

 

Le choix des matériaux

 

Ce qui est OUT. Pour des questions de LOOK et/ou de durabilité, les armoires de mélamine standard, de stratifié et de thermoplastique ne sont plus des choix recherchés. Les produits de mélamine sont jugés peu résistants aux chocs alors que les panneaux recouverts de thermoplastique résistent mal à la vapeur et la chaleur. Ce produit est effectivement peu approprié au-dessus du lave-vaisselle ou du poêle. Aujourd’hui, les vendeurs d’armoires préfèrent parler de portes en «polymères», mais essentiellement ça demeure un thermoplastique standard. Pour ce qui est du stratifié, il s’agit d’un très bon choix économique et durable, tant pour les comptoirs ou les dosserets, mais comme il est associé à la mélamine, les clients préfèrent d’autres produits. Ce produit redeviendra probablement populaire dans les années à venir. Contrairement au stratifié, le MDF laqué est un produit beaucoup plus recherché, mais il est plus dispendieux. Les gens en demandent car il est disponible dans toutes les couleurs et les formes. Son fini satiné ultralisse en rehausse aussi la beauté. Pour ce qui est des portes en bois, il s’agit toujours d’un excellent choix. Le bois est solide et durable. Il peut être peint, teint ou laissé naturel selon les modes et son utilisation. C’est aussi le matériau le plus écologique à partir de la fabrication jusqu’à son recyclage. Cependant, le bois demeure plus coûteux que les autres produits.

 

Les tendances pour 2019

 

Les choix les plus populaires pour l’année 2019 seront probablement les mêmes qu’en 2018.

 

  1. Le Brillante. C’est un panneau d’aggloméré de très haute densité recouvert d’un fini lustré ou mat. Le panneau particules et son fini se révèlent très stable à l’humidité et la chaleur. Sa bande de chant est aussi très résistante aux chocs.
  2. Le Polyester. Le panneau d’aggloméré recouvert de polyester offre les mêmes possibilités de design que le polymère-thermoplastique, mais sans les inconvénients du thermoplastique.
  3. Le MDF laqué. Ce produit se démarque par son fini remarquable et l’infinité des couleurs et des teintes disponibles.

 

Le choix de design

 

De manière générale, le design contemporain aux lignes épurées demeure le premier choix. Les portes horizontales et les tiroirs horizontaux de style Shaker sont les plus recherchés.

 

Le choix des couleurs

 

Le blanc demeure le choix de la grande majorité. On l’apprécie pour sa luminosité et il s’harmonise parfaitement avec le design contemporain épuré. Le blanc est zen. Le blanc met aussi en valeur les matériaux «nobles» comme les comptoirs de quartz blancs, gris ou noirs, les planchers de bois, les équipements d’acier inoxydable et autres insertions de matériaux.

 

Le prix

 

Il y a de nombreux éléments qui influencent le prix des armoires de cuisine dont le design, la quincaillerie et les nombreux accessoires spécialisés. Parmi les bons produits, le polyester demeure le plus économique, suivi du Brillante. Pour un prix légèrement supérieur on peut s’offrir le MDF laqué et finalement les produits de bois véritable. Pour le plaisir d’habiter et pour faire un bon investissement, laissez-nous le plaisir de bien vous conseiller pour le design et le choix des matériaux de vos armoires de cuisine.

 

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR DÉMARRER VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS